Choisir des couleurs qui illuminent votre visage…

Selon la théorie de la colorimétrie des 4 saisons, en fonction de notre teint, nos cheveux et nos yeux, nous appartenons à une saison. Printemps, été, automne ou hiver. Cette saison va déterminer une palette de couleurs qui vont nous mettre en valeur, illuminer notre visage, notre regard, créer un ensemble harmonieux. Cela s’applique pour les couleurs portées près du visage, un bijoux, un haut, une écharpe, un bandeau, etc… Je mets en pratique cette théorie lorsque je conseille mes clientes sur les marchés, et je peux vous garantir que de choisir les “bonnes” couleurs procure un effet immédiat.  C’est d’autant plus flagrant lorsqu’on est fatigué et que le poids de l’âge gagne du terrain. 
Je tiens à préciser qu’il s’agit des couleurs qui nous vont, pas celles que nous aimons, parfois, souvent même je ne saurais expliquer pourquoi, nous allons à l’encontre des ces couleurs amies. Personnellement, je portais souvent du jaune moutarde que j’adore et pourtant c’était LA couleur à éviter à tout prix, j’avais un teint blafard… J’ai dû revoir ma garde robe !  
Pour déterminer avec précision votre saison, vous pouvez aller consulter sur internet les nombreux articles sur le sujet. Ici je ne vous mets que les grands lignes, la liste des couleurs n’est pas exhaustives. Il existe par ailleurs des
variantes de saisons pour aller encore plus loin, certaines femmes sont à même à cheval sur deux saisons (les chanceuses)…   

 

 

Femme Printemps Couleurs chaudes et claires


Couleur de vos cheveux : Tons chauds, du blond au châtain doré, reflets cuivrés,
Teint : Porcelaine, beige doré, ivoire,
Yeux : Noisettes, bleus ou verts,
Vos Couleurs : Rouge, orange, saumon, ocre, beige, marron clair, bleus (chauds), turquoise, Jaune or, violet clair, vert mousse, tons rose, … 

 

 

Femme Eté Couleurs froides et claires


Couleur de vos cheveux : Tons froids, blond clair, châtain cendrés,
Teint : Porcelaine, pêche rosé,
Yeux : bleus, verts-bleus, 
Vos Couleurs : Les pastels, rose pâle, lilas, parme, vert d’eau, vert menthe, bleus clairs, écru, jaune paille, … 

Femme Automne Couleurs chaudes et intenses 

Couleur de vos cheveux : Tonds chauds, roux, auburn, châtain acajou, 
Teint : Ivoire, beige neutre, olive, avec ou sans taches de rousseur,
Yeux : Marrons, verts ou bleu avec des nuances de doré, noisettes,
Vos couleurs : Toutes les couleurs qu’on retrouve en automne, Orange, rouge orangé, rouille, jaune moutarde, les verts chauds (kaki, olive,…), bleu pétrole, canard, turqoise foncé, marron, ocre, 

Femme Hiver Couleurs froides et intenses


Couleur de vos cheveux : tons froids, châtain, brun foncé, noir, blanc, gris,
Teint : Ivoire, mat, olive, rose pâle
Yeux : Marrons, gris, gris-vert, gris-bleu
Vos couleurs : Fuchsia, framboise, rouge pur, jaune citron, bleu roi, marine, vert bouteille, violet, les nuances de gris, blanc pur, et  enfin LE NOIR ! 

Ma saison ! Je suis femme hiver. Grosse déception quand j’ai découvert ma palette, sorti du turquoise et du rouge, bof bof ! Finalement j’ai adopté le fuchsia, le vert bouteille et j’en suis ravie. En plus un avantage et pas des moindre, femmes hiver nous sommes les seules à pouvoir porter du noir (près du visage) sans que cela nous porte préjudice, quelle chance !!! Pour les autres saisons, je suis désolée, mais vous avez tellement de belles couleurs pour vous consoler.